viernes, 19 de septiembre de 2008

L'île / COMORES (Pays)





Où est-elle située ?



Est un pays d'Afrique situé dans l'océan Indien et occupant une partie de l'archipel des Comores.





Pourquoi est-elle connue ?



La culture des trois îles, bien que semblable, reste cependant différente. Si déjà aux Comores, les Comoriens ont une tendance forte à se regrouper par communauté d'origine et même de village, ce comportement est encore plus marquant à l'étranger où elles n'ont pratiquement aucun contact entre elles.



On retrouve dans les traditions et les coutumes comoriennes des influences arabes, africaines et indiennes dans le vêtement traditionnel (kichali, chiromanie(challe), kändou, kofia (bonnet pour les hommes). Mais aussi dans la gastronomie traditionnelle (samoussa, embrevade, carry, mardouf) ainsi que dans quelques rîtes de la vie quotidienne (la prière, les repas...). La société est matriarcale.






Quels sont les lieux les plus importants à voir dans cette île ?





  • Galawa Beach: Le plus grand hôtel de la Grande Comore, se trouvant au Nord de l’île à environ 35 km de la capitale . Il se localise sur les zones côtières de Mitsamiouli. L’hôtel a fermé ses portes il y a plusieurs années.






  • Musée du C.N.D.R.S: Le musée du Centre de Documentation et de Recherche Scientifique (CNDRS) offre un raccourci passionnant des traditions et de l’histoire des Comores ainsi que du milieu naturel de l’archipel.






  • Le Karthala: Il s’agit du plus grand cratère au monde. Ce volcan encore en activité surplombe l’île de Grande Comore. Les touristes prennent du plaisir à arpenter la piste escarpée, sise dans un océan de verdure, qui mène vers le Karthala.





Quelles recommendations donnez-vous aux personnes qui veulent visiter cette île ?

L’archipel compte de nombreux sites d’un intérêt touristique indéniable dans l’ensemble des îles et dispose d’un patrimoine naturel et culturel très riche. Connu pour être un sanctuaire de reptiles terrestres et d’oiseaux endémiques, l’archipel des Comores possède également une faune marine aux espèces préhistoriques ou rares dont le cœlacanthe, les tortues de mer et les dudongs. La faune terrestre, elle aussi, est loin d’être pauvre et recèle plusieurs espèces intéressantes : livingstones, makis ou encore gobes-mouches.
Cérémonies traditionnelles, chants et danses folkloriques rythment le quotidien des Comoriens. Population aux origines multiples et jalouse de sa culture, elle essaie de s’ouvrir au monde et de prendre le train de la modernité. L’hospitalité des Comoriens est en passe de devenir proverbiale.
Les Comores représentent une destination de choix à cause de leurs paysages, de leur climat, de la qualité de la mer, de la richesse de la faune et de la flore...





No hay comentarios: